Communiqué de presse des sections PS du Nord-Ouest



Chers habitants de Berchem, Ganshoren, Jette et Koekelberg,

Nous apprenons dans un article paru cette semaine qu'un parti non démocratique souhaite présenter des listes dans nos quatre communes.
Sans nous attarder à commenter les sorties des uns et des autres, nous vous proposons d'agir, comme citoyens, directement sur notre avenir, et ce, dès avant l'élection.
Le parti cité ne dispose d'aucun élu dans nos conseils communaux respectifs. Par conséquent, pour qu'il puisse déposer une liste de candidats et se présenter, il devra bénéficier de nos signatures.
Si nous soutenons sans ambiguïté une démocratie plurielle et participative, si nous acceptons d'offrir une signature à des groupements d'intérêts communaux aux sensibilités diverses ou à des partis démocratiques plus petits, nous refusons d'offrir notre signature, en tant que citoyens, à des partis dont l'idée est de se nourrir de la beauté et de la force de notre démocratie pour l'affaiblir de l'intérieur.
En refusant de signer, tout simplement, il nous est possible d'agir utilement comme citoyens dès maintenant.
Nous vous demandons de vous joindre à nous, de relayer cet appel et d'indiquer clairement, quelle que soit votre philosophie politique, que vous refuserez de signer, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, tout acte de présentation qui vous sera soumis par un parti non démocratique.
Merci d'avance pour votre soutien,

Amitiés fraternelles,


Yonnec Polet (Berchem), Lara Thommes (Ganshoren), Xavier Van Cauter (Jette) & Khalil Aouasti (Koekelberg)
Xavier Van Cauter tête de liste du PS jettois se l...
Notre grand congrès se tiendra le 22 avril

Parti Socialiste : Section de Jette
info@ps-jette.be

Facebook : psjette
www.ps.be
www.psbruxelles.be

 

© Copyright 2018 . Tous Droits Réservés