
Échevin honoraire
aliefferinckx@gmail.com
Ancien Conseiller Communal.
Dès son jeune âge, il adhère au parti socialiste de Jette comme secrétaire administratif et par la suite il y assumera d’autre fonctions. Il entre au conseil communal de Jette le 04.12.1977 et y restera en remplacement et y restera jusqu’au 30.11.2012.
Ensuite, il est appelé à reprendre 1 mandat de manière ininterrompue au CPAS le 04.02.2015 dont il a encore en ce moment la charge.

0472 589336
Cohabitant en couple, père de 2 enfants, historien de formation.
Militant de longue date du Parti Socialiste depuis maintenant 15 ans (2002), Julien Casimir s’investit au départ dans le secteur non marchand pour aider des publics les plus précarisés. Il a successivement travaillé comme animateur d’école des devoirs, coordinateur de projet dans les asbl, moniteur de plaine de jeux.
Professionnellement, il exerce depuis plusieurs années comme professeur d’histoire et de religion dans plusieurs écoles de la région bruxelloise.
Sensible aux défis culturels locaux , il est administrateur au centre culturel de Jette. Son objectif est de rendre la culture accessible à tous les jettois. Elu au Conseil Communal depuis septembre 2016, il s’est dès le départ focalisé sur les compétences communales d’aménagement du territoire, de commerces, de la culture et de l’enseignement.
Passionné d’Histoire de la seconde guerre mondiale et de la Résistance en Belgique, il préside aux destinées du Musée de la Résistance de Belgique depuis 2012. L’objectif de ce musée est de transmettre la mémoire de cette époque terriblement dramatique aux jeunes générations et surtout le devoir pour ceux-ci de transmettre celle-ci à leurs propres enfants.
A ces heures perdues, Julien Casimir aime à écrire des nouvelles littéraires à thématique fantastique et de guerre.
Homme de valeurs et d’action, il croit au travail d’équipe, à la solidarité dans les bons comme dans les mauvais moments et au respect de la parole donnée. Pour conclure, cette citation de Nelson Mandela caractérise le mieux la personnalité de Julien Casimir : « Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends ».

Annhari Yassine
Conseiller Communal
Chef de groupe
annhariyassine@hotmail.com
0484 05 12 71
Pour moi le respect de l'autre et le vivre ensemble est primordial.
Animé par de profondes convictions de gauche, Yassine ANNHARI s’est d’abord engagé auprès de la Fédération Bruxelloise des Jeunes Socialistes.
Diplômé d’un baccalauréat en éducation spécialisée et en accompagnement psycho-éducatif, Yassine ANNHARI possède également une spécialisation en autisme, et est en cours de formation pour obtenir le certificat d’aptitude pédagogique.
Homme d’engagements, il a eu envie de s’impliquer d’avantage au niveau de la commune de Jette pour y apporter ses idées et son expérience.
Elu conseiller communal en 2012 et chef de groupe PS-SPA au Conseil Communal, il met sa force de travail, son dynamisme, sa détermination et sa volonté de changement au profit de toutes les Jettoises et de tous les Jettois.
Yassine est aussi apprécié pour sa capacité d’écoute, son ouverture aux autres, sa tolérance et sa disponibilité.
Avec vous pour JETTE !

0485 18 51 91
Halima AMRANI est psychologue clinicienne et hypnothérapeute.
Militante active depuis mars 2006 au sein de la section PS de Jette, elle a été candidate aux élections communales en 2012 et a été élue conseillère communale avec 355 voix. Elle est également Vice-Présidente du PS de Jette.
Candidate aux dernières élections fédérales de 2014, son score personnel a atteint 6843 voix, soit le 14ème meilleur score sur les 50 premiers, dans le canton de Bruxelles tous partis confondus.
Militante syndicale et socialiste depuis les années 80, elle a toujours eu à cœur de lutter contre les injustices et les inégalités sociales et préside aujourd’hui, le comité syndical CGSP de son organisme (AWEX) depuis 2003 et auparavant au sein de l’Office Belge des Exportations dès 1987.
Voici un aperçu de ses priorités :
La famille :
- Mère divorcée d’une fille de 15 ans, elle est très sensible aux problèmes rencontrés par les familles et surtout les familles monoparentales : le Samu social, par exemple, accueille de plus en plus de femmes seules ou avec enfant(s) et de plus en plus de jeunes. Pour elle, c’est inacceptable. Elle compte faire de la défense de ces mamans, de leurs enfants et de ces jeunes une de ses priorités absolues.
- Créer une structure qui suit de près les seniors pour les sortir de l’isolement et de la précarité.
L’enseignement :
Créer de nouvelles écoles à Jette et renforcer les effectifs au sein du corps enseignant.
Le logement :
Personne n’ignore le coût prohibitif du logement à Bruxelles et le manque cruel de logements sociaux et d’habitations à loyer modéré, c’est pourquoi il est d’une urgence absolue de rénover et réhabiliter les appartements occupés ou non dans les logements sociaux et d’en augmenter le nombre.
L’emploi :
Il faut donner à nos jeunes, dont la majorité est peu qualifiée, des emplois en partant de la réalité du terrain : des formations adaptées aux besoins du marché.
L’aide sociale :
S’assurer que les Jettois, jeunes et moins jeunes, sont bien au fait de leurs droits à l’aide sociale et à la contribution au payement de leur facture d’énergie.
Parce que je crois aux valeurs portées par le Parti Socialiste, qui sont la solidarité, l’égalité et la justice sociale.
Assistant social diplômé de l’institut supérieur de l’enseignement supérieur social de l’Etat (Bruxelles) et dispose d’un certificat inter facultaire d’universités de l’Université catholique de Louvain. (1ere année de licence en criminologie-UCL).
A suivi plusieurs formations notamment en communication, médias, informatique. Avant d'entamer sa carrière politique, il fut d'abord directeur et animateur dans une radio indépendante. En 2003 il intègre le PS et décide de se lancer dans l'arène de la participation citoyenne bruxelloise, en se présentant sur la liste du parti socialiste Jettois. « J’ai choisi le combat politique pour amener les revendications légitimes des citoyens devant les instances de décision, pour encourager le vivre ensemble et pour s’opposer à ceux qui veulent diviser et pousser les citoyens vers la confrontation. » explique i-il avec ses voix de préférences il parvient à siéger au conseiller communal. Il est également mandataire socialiste à l’Agence immobilière sociale de Jette.
En tant qu'homme des médias et de communication, Il est très sensible à tout ce qui concerne la proximité avec les citoyens, à l'élargissement de la participation et au nécessaire dialogue entre mandataires et habitants de la commune. Au niveau régional Sellam EL KTIBI est administrateur à titre privé (mandat non rétribué) au Forum Bruxellois de Lutte contre les inégalités et à la Banque alimentaire de BB.
Parce que j'y crois encore, parce que je reste déterminé, parce que je poursuis cet idéal de justice social et du progrès, parce que je préfère agir que de subir et devenir un acteur du changement, parce que même si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique s’occupe de vous tout simplement.
Licenciée en Sciences Politiques et Relations internationales de l’ULB.
Chargée de projets au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, auparavant, Conseillère auprès du Ministre d’Etat et Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Conseillère communale depuis mars 2016 à Jette.
Conseillère Communale de 2000 à 2006 à Saint-Gilles.
Présidente et fondatrice des Amitiés belgo-algériennes – LABA asbl.
Depuis toute petite, Ghezala s’insurge contre les injustices et les différentes formes de discrimination. Fille d’un mineur de fond venu d’Algérie en 1948, il y a 70 ans déjà et militant pour l’indépendance de son pays, elle sait de qui elle tient. Battante et passionnée, femme de conviction et d’écoute, sa personnalité bien singulière et parfois bien trempé révèle également un goût prononcé pour les rencontres et les débats d’idées. Elle milite depuis 30 ans dans le milieu socioculturel où elle développe, collabore, participe à de beaux projets de citoyenneté, pour le faire et le vivre ensemble. Son engagement associatif l’on tout naturellement conduit à l’engagement politique qu’elle mène depuis 24 ans au sein du Parti socialiste. Profondément attachée aux valeurs universelles et humanistes, telles que la laïcité, l’égalité pour toutes et tous, elle souhaite marquer leur empreintes dans ses domaines de prédilections, tels que l’Enseignement, l’Egalité des chances, la Culture, les Droits des femmes, la Propreté publique, la Formation et l’Emploi, la Jeunesse, les Aînés, le Logement et la Coopération Nord/Sud qu’elle espère bien pouvoir réaliser en projet pour toutes les Jettoises et les Jettois.
Conseillère communale depuis deux ans déjà, elle a plus de six interpellations à son actif :
- Interpellation relative aux travaux préparatoires à l’arrivée du tram 9, du parking souterrain et du réaménagement de la place Miroir ;
- Interpellation relative à la mise en place d’un rétroviseur : Passage Avenue Paul de Merten et Avenue de Jette. ;
- Interpellation relative à l'information auprès des citoyens jettois de la liste des points de départ des taxis collectifs Collecto ;
- La participation des jeunes scolaires aux cérémonies de commémorations pour les Devoirs de Mémoire ;
- L’agencement et l’entretien de bacs de plantation, fosses d’arbres et arbres de l’avenue Paul de Merten ;
- L’offre de la Commune de Jette d’un enseignement en immersion linguistique ;
- Interpellation relative à la délimitation de la zone pour la carte d’habitant à l’égard des copropriétaires de Jette Village – Phase 1- Lot 26, situé Avenue Paul de Merten Son ambition, c’est pour Jette et au service de ses concitoyens ;
Interpellation relative aux 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme organisé par l’Association pour les Nations Unies (APNU).

Egalité, liberté, fraternité.

Conseillère au CPAS de Jette Elle est Licenciée et agrégée en Histoire de l’Art et Archéologie, elle a un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Administration Publique.
Pour elle, la politique, c’est travailler pour le bien-être de toutes et tous dans le dialogue, la transparence, la justice sociale, l’égalité et le respect mutuel.




Jettois depuis toujours, exmembre du conseil consultatif des locataires, administrateur observateur au foyer jettois, membre du syndicat des locataires des logements sociaux



